Carré d’agneau au romarin cuisson au four

le

INGRÉDIENTS

  • 1 kg de carré d’agneau
  • 2 oignons
  • 1 bouquet de romarin
  • 2 gousses d’ail
  • Sel, poivre
  • Huile pour la cuisson

PRÉPARATION

ÉTAPE 1Préchauffez votre four à 250°C.

ÉTAPE 2Épluchez et émincez les oignons. Chemisez les gousses d’ail (sans l’éplucher, aplatissez-les avec la paume de la main). Assaisonnez le carré d’agneau avec du sel et du poivre. Protégez les extrémités des os avec du papier d’aluminium. Cela évite qu’elles ne brûlent.

ÉTAPE 3Déposez la viande dans un plat allant au four et arrosez avec un peu d’huile. Ajoutez les oignons et les gousses d’ail. Parsemez la viande de romarin et enfournez pour 10 minutes à 250°C puis baissez le four à 200°C et prolongez la cuisson de 10 minutes. Vérifiez la cuisson. Le carré d’agneau doit être rosé. Prolongez la cuisson si nécessaire. Sortez le carré d’agneau du four et déposez-le sur une planche. Couvrez d’un aluminium et laissez reposer 10 minutes.

ÉTAPE 4Préparez le jus de viande. our cela, versez environ 30 cl d’eau dans le plat encore chaud (cela s’appelle déglacer). Grattez le fond du plat pour bien dissoudre les sucs caramélisés. Laissez réduire votre jus de viande au four. Passez votre jus au chinois pour éliminer la garniture (oignons, ail et romarin). Découpez votre carré d’agneau. Décorez avec quelques branches de romarin dans un plat de service et dégustez.Imprimer la recette 

ASTUCES

Accompagnez-cette recette de pommes de terre grillées au four avec quelques herbes aromatiques et un peu d’ail et dégustez.

source:https://www.cuisineaz.com/recettes/carre-d-agneau-au-romarin-cuisson-au-four-91976.aspx