Carré d’agneau en croûte de menthe

le

INGRÉDIENTS

  • 1 carré d’agneau (environ 2 kg)
  • 200 g de chapelure
  • 1/2 botte de menthe fraîche
  • 10 cl d’huile d’olive
  • 10 cl de vin blanc sec
  • sel, poivre

PRÉPARATION

ÉTAPE 1Préchauffez le four à th. 7 (220°C).

ÉTAPE 2Nettoyez la menthe et ciselez-la finement.

ÉTAPE 3Prenez votre carré d’agneau, mettez-le dans une cocotte allant au four et nappez-le d’huile d’olive. Salez et poivrez. Faites chauffer sur feu moyen et laissez la viande dorer, en la retournant afin qu’elle colore de tous les côtés. Ôtez le carré d’agneau et réservez.

ÉTAPE 4Dans la cocotte, déglacez le jus de viande avec le vin blanc. Une fois le jus déglacé, ajoutez la menthe ciselée et la chapelure, et remuez. Laissez cuire jusqu’à ce que la pâte formée épaississe.

ÉTAPE 5Etalez cette pâte sur le carré d’agneau de manière homogène, puis enfournez une quinzaine de minutes. Adaptez la durée de la cuisson à la taille de la pièce de viande ainsi qu’à vos préférences en terme de cuisson.

ÉTAPE 6Servez votre carré d’agneau en croûte de menthe avec des frites de carottes, ou des pommes de terre (sautées ou vapeur). Miam !Imprimer la recette 

ASTUCES

Pour un plat fait maison de A à Z, vous pouvez réaliser votre chapelure vous-même. Pour ce faire, rien de plus simple : prenez du pain assez sec, coupez-le en morceaux et passez-les au mixeur avec un peu d’huile d’olive, jusqu’à obtention d’une poudre fine et homogène. Cela ne pourra qu’être meilleur, le fait maison a toujours raison !

source:https://www.cuisineaz.com/recettes/carre-d-agneau-en-croute-de-menthe-96699.aspx

Publicités