Coquilles St Jacques aux oignons et champignons

Ingrédients

  • 8 noix de Saint-Jacques
  • 4 oignon
  • 4 champignons de Paris frais
  • 4 c. à soupe de crème fraîche
  • 2 c. à café de fumet de poisson
  • Beurre

Préparation

ÉTAPE 1Épluchez et émincez finement les oignons. Faites-les revenir avec un peu de beurre dans une poêle, jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

ÉTAPE 2Nettoyez les champignons, émincez-les et ajoutez-les aux oignons. Faites revenir le tout 5 min à feu moyen. Mettez de côté.

ÉTAPE 3Dans la même poêle, faites revenir les noix de Saint-Jacques à feu vif 2 min dans le beurre. N’hésitez pas à demander à votre poissonnier de les ouvrir afin de vous éviter cette délicate manipulation. Selon les goûts, vous pouvez conserver le corail.

ÉTAPE 4Ajoutez les oignons, les champignons, la crème fraîche, le fumet de poisson et faites chauffer 2 min en remuant délicatement. Cela permettra de lier et de bien parfumer la préparation.

ÉTAPE 5Servez tiède.

Astuces

Multipliez les doses suivant le nombre de personnes. Vous pourrez faire de cette entrée chaude un plat en prévoyant 3 coquilles par personne et en l’accompagnant de riz, de tagliatelles fraîches ou d’une fondue de poireaux selon vos envies. Pour une jolie présentation n’hésitez pas à disposer vos entrées ou votre plat dans les coquilles de vos Saint-Jacques en parsemant de quelques brindilles de persil. Pour noël

Noël arrive à grand pas, nous vous suggérons cette recette de « coquille st jacques à l’oignon et champignon » rapide qui émerveillera votre famille pour un repas de fête inoubliable

source:https://www.cuisineaz.com/recettes/coquilles-st-jacques-aux-oignons-et-champignons-13562.aspx?navdiapo=781-4


Publicités


Catégories :Cuisine

%d blogueurs aiment cette page :