Nouilles sautées aux crevettes et légumes au wok

le

Direction l’Asie avec ces nouilles sautées aux crevettes, aux poivrons et aux tomates cerise. Préparées au wok, vous n’allez pas vous casser la tête en cuisine afin de les préparer. Pourtant, tout le monde à table vont les adorer quand elles seront dégustées !

Ingrédients

  • 300 g de nouilles aux oeufs
  • 16 grosses crevettes fraîches
  • 2 poivrons rouges
  • 8 tomates cerise
  • 2 gousses d’ail
  • 4 c. à soupe de sauce soja sucrée
  • quelques brins d’aneth frais
  • 3 c. à soupe d’huile d’arachide
  • sel, poivre au goût

Préparation

ÉTAPE 1Pelez et hachez l’ail. Nettoyez et épongez les tomates cerise. Lavez et coupez en deux les poivrons rouges. Retirez les queues, les pépins et les peaux blanches, puis tranchez-les en lamelles. Décortiquez les crevettes, puis rincez-les à l’eau froide et épongez-les à l’aide de papier absorbant.

ÉTAPE 2Faites chauffer l’huile d’arachide dans un wok placé sur feu vif. Quand l’huile est bien chaude, déposez les crevettes décortiquées dans le wok et faites-les sauter pendant 5 min, en les remuant bien, jusqu’à ce qu’elles soient colorées. Une fois les crevettes dorées, ôtez-les du wok et réservez-les de côté. Ajoutez l’ail haché, les tomates cerise et les lamelles de poivrons dans le wok. Laissez cuire pendant 10 min environ, en mélangeant bien, jusqu’à ce que les lamelles de poivrons soient tendres. Incorporez ensuite la sauce soja, salez et poivrez selon vos goûts, puis remuez.

ÉTAPE 3Entre temps, faites cuire les nouilles dans une casserole remplie d’eau bouillante en suivant le temps indiqué sur le paquet. Lorsque les nouilles sont cuites, égouttez-les dans une passoire et réservez. Lavez, épongez et ciselez finement les brins d’aneth frais.

ÉTAPE 4Quand les lamelles de poivrons sont tendres, dans le wok, ajoutez-y les crevettes sautées et les nouilles égouttées. Laissez cuire encore 5 min, en remuant bien.

ÉTAPE 5Parsemez d’aneth ciselé et dégustez sans attendre et servez de suite ce wok de nouilles sautées aux crevettes et aux légumes dans les assiettes.

Astuces

Vous n’aimez pas l’aneth ? Remplacez-le par du persil, du basilic voir de la coriandre ciselée… Tout aussi bon !Vous pouvez utiliser de la sauce soja salée, mais veillez alors à ne pas ajouter de sel.Vous pouvez remplacer les tomates cerise par des champignons lorsque la saison s’y prête.

source:  https://www.cuisineaz.com/recettes/nouilles-sautees-aux-crevettes-et-legumes-au-wok-82536.aspx?navdiapo=1921-4

Publicités