Roulés feuilletés au chorizo

le

Ingrédients

  • 1 pâte feuilletée
  • 1 oeuf
  • 150 g de chorizo
  • 100 g d’emmental râpé

Préparation

ÉTAPE 1Pour réaliser cette recette de feuilletés au chorizo, commencez par préchauffez le four th.6/7 (200°C). Puis mixez le chorizo avec l’emmental. Ajoutez l’œuf battu à la préparation. Mélangez le tout. Versez la préparation sur la pâte feuilletée déroulée et étalez-la équitablement sur toute sa surface.

ÉTAPE 2Roulez la pâte sur elle-même de façon à obtenir un « boudin ». Mettez-le au réfrigérateur 15 minutes pour le solidifier. Après réfrigération, coupez le « boudin » en rondelles de 3 cm de diamètre environ. Disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

ÉTAPE 3Enfournez jusqu’à ce que les rondelles soient bien dorées, environ 10 minutes de cuisson. Servez votre apéro froid ou encore chaud. Dégustez vos délicieux roulés feuilletés au chorizo !

Astuces

Pour ceux qui ne mangent pas de porc, remplacez la tranche de lard par du carpaccio de bœuf ou du jambon de dinde.
Pour que vos roulés feuilletés soit encore plus dorés, badigeonnez leur surface avec un peu de jaune d’œuf avant de les mettre au four.
Vous pouvez aussi rajouter une tranche de fromage entre la tranche de lard et le pruneau, pour un amuse-bouche encore plus gourmand (mozzarella ou fromage de chèvre mélangé à de la crème fraîche).
Vous pouvez les réfrigérer et les passer 1 minute au micro-onde avant de servir. N’hésitez pas également à réaliser votre recette de pâte feuilletée pour réaliser ces roulés.

source:https://www.cuisineaz.com/recettes/roules-feuilletes-au-chorizo-58042.aspx?navdiapo=771-15

Publicités