Rôti de sanglier de Christelle

le

Vous souhaitez cuisiner une recette de sanglier pour un dîner de famille ou entre amis mais vous ne savez pas comment le préparer ? Pas de panique, avec la recette de rôti de sanglier de Christelle, vous êtes sauvés ! Chez Cuisine AZ, certaines personnes nous laissent généreusement leurs recettes et leurs petits secrets. Nous vous en remercions grandement. La viande de sanglier n’est pas une viande très facile à cuisiner. Comme tous les gibiers, elle demande une attention forte à la cuisson. Un rôti, des oignons, des lardons, du vin rouge, de l’eau, des champignons et quelques aromates et vous pouvez d’ores et déjà commencer votre préparation du rôti de sanglier de Christelle. Démarrons maintenant.

Ingrédients

  • 1 rôti de sanglier
  • 4 gros oignons
  • 2 paquets de lardons
  • 1 bouteille de vin rouge touraine
  • 1 bouteille d’eau
  • 1 boîte de champignons (trompettes de la mort, chanterelles grises ou pieds de mouton)
  • bouquet garni
  • feuilles de laurier
  • sel, poivre

Préparation

ÉTAPE 1Commencez par faire revenir les oignons dans du beurre puis ajoutez les lardons. Quand tout est bien doré, faites-y revenir le rôti. Salez et poivrez ensuite.

ÉTAPE 2À cette étape, il est temps d’arroser votre rôti. Ajoutez le vin rouge puis servez-vous de la bouteille de vin pour ajouter l’eau. Ajoutez le bouquet garni et les feuilles de laurier et laissez mijoter à feu doux pendant 4 heures en remuant de temps en temps. En milieu de cuisson, vous pouvez ajouter les champignons. Faites cuire quelques pommes de terre ou quelques légumes de saison pour accompagner le rôti de sanglier de Christelle.

ÉTAPE 3Votre rôti de sanglier de Christelle est maintenant fin prêt. Il ne reste plus qu’à le déguster. Vous pouvez l’accompagner d’une sauce au vin. Ce plat rustique sera parfait lors d’un grand repas de famille, un repas dominical pour un repas de fêtes de fin d’année. Le rôti de sanglier de Christelle, c’est forcément un plat convivial, un plat qu’on a envie de déguster avec ses amis. À vous de jouer.

Astuces

Prenez un bon vin. Plus ça mijote, mieux c’est. Nous pouvons le préparer la veille, c’est très bon réchauffé. Pour noël

Noël arrive à grand pas, nous vous proposons cette recette de « rôti de sanglier de christelle » facile qui éblouira votre famille pour un réveillon de noël de rêve

source:https://www.cuisineaz.com/recettes/roti-de-sanglier-de-christelle-9608.aspx?navdiapo=2408-10