Voyage République dominicaine

ob_34213d_222222
La République dominicaine (plus communément appelée du nom de sa capitale, Saint-Domingue) partage avec Haïti la mythique île d’Hispaniola, découverte par Christophe Colomb. La République dominicaine est le pays d’Amérique où furent construits la première cathédrale, le premier hôpital, la première université. Saint-Domingue est devenue la première destination touristique des Caraïbes, devant Cuba. Pourtant, les souvenirs de la conquête et de la colonisation y sont paradoxalement moins nombreux : partis chercher de l’or, les Espagnols l’abandonnèrent bien vite pour aller conquérir le Mexique et le Pérou.
On ne vient donc pas vraiment à Saint-Domingue pour ses trésors architecturaux (rares en dehors de la capitale), mais pour ses trésors naturels, à commencer par ses centaines de kilomètres de plages de sable blanc, bordées de cocotiers. Ajoutez à cela beaucoup de soleil, quelques villages de pêcheurs… et vous aurez tous les ingrédients pour des vacances de rêve !
Cela dit, ce n’est pas tant ce cocktail typiquement caribéen qui fait la vraie richesse de Saint-Domingue que l’étonnant kaléidoscope de paysages et sensations auxquels vous serez confronté en partant à la découverte de l’île tout entière. Regards chaleureux, images multicolores, gentillesse de chaque instant, sans oublier la grande sensualité de sa petite musique locale (la bachata) qui vous imprègne doucement, au point d’entraîner les plus inhibés d’entre vous sur les pistes de danse…
Vous nous avez compris : il serait dommage de se cantonner à sa serviette de plage ! Prenez le temps de parcourir la République dominicaine, dans les campagnes oubliées du tourisme, les petits ports de pêche et les villages isolés, mais aussi dans les montagnes de l’intérieur, propices aux sports de pleine nature et aux balades, avec pour toile de fond, la silhouette du Pico Duarte, le plus haut sommet des Caraïbes…

source :http://voyages-monde.over-blog.com/2018/03/voyage-republique-dominicaine.html

Publicités


Catégories :Cuisine

%d blogueurs aiment cette page :