Pizza à la farine au sarrasin et coco

le

i91449-pizza-farine-sarrasin.png
À la place du sel on peut rajouter du bicarbonate de soude avant les épices pour retirer l’acidité des tomates. La farine de coco Biosagesse est celle que j’utilise pour réaliser cette pâte à pizza. Elle se mange avec des couverts, cette pâte ne lève pas.

Ingrédients

20 g farine de Sarrasin
15 g farine de noix de Coco
1 œuf
200 g de tomates
100 g poivron rouge ou orange
1 piment vert
1 escalope de dinde
Paprika
Curcuma
Epices marocaines (exemple Ras El Hanout/Ducros)
Thym bio
Sel
Huile d’olive

Préparation

ÉTAPE 1 Mélangez les deux farines et y ajouter l’oeuf.

ÉTAPE 2 Mélangez bien puis ajouter un tout petit peu d’eau pour obtenir une pâte qui ressemble à une pâte à pizza traditionnelle.

ÉTAPE 3 Mettez la pâte sur une feuille de papier cuisson et aplatir grossièrement en forme de rond à l’aide d’une cuillère à soupe.

ÉTAPE 4 Déposez une autre feuille de papier cuisson par dessus et finir d’étaler la pâte en gardant au moins 3 millimètres d’épaisseur.

ÉTAPE 5 Retirez le papier cuisson du dessus doucement et mettez au four. Il faut surveiller à partir de 15 minutes mais la cuisson peut durer 30 minutes.

ÉTAPE 6 Faites cuire avec un peu d’huile d’olive sur feu moyen-doux le poivron et le piment préalablement émincé.

ÉTAPE 7 Divisez les tomates pour élever les pépins (et la peau si nécessaire) puis coupez-les en petits morceaux et ajoutez-les sur le feu avec une feuille de laurier. Remuez de temps en temps.

ÉTAPE 8 Découpez la dinde en tranches de 1 centimètre et faites cuire.

ÉTAPE 9 Lorsqu’il n’y a plus assez de jus dans le mélange de tomates, poivron, piment baissez le feu et ajoutez de l’huile d’olive, les épices, le sel, un peu de thym et de l’ail haché si souhaité.
Signale

source:https://www.cuisineaz.com/recettes/pizza-a-la-farine-au-sarrasin-et-coco-83956.aspx