Salade de quinoa Bio aux petits légumes

le

i139122-salade-bio-quinoa-legume-saumon

Cette recette bio de salade de quinoa bio aux petits légumes vous est proposée par Marque Repère. Composée ainsi de quinoa bio, de légumes bio comme la salade, les brocolis, carottes et courgettes. Mais aussi de saumon pour les bons lipides. C’est une recette de salade aux saveurs et bienfaits nutritionnelles indéniables grâce à la vitamine C, du beta carotène et des fibres contenus dans celle-ci.

Ingrédients

150 g de salades mélangées
150 g de saumon fumé
150 g de brocolis surgelés
150 g de quinoa
100 g de carottes
100 g de courgettes
40 g d’oignon
4 cl de jus de citron vert
4 c. à soupe d’huile d’olive

Préparation

ÉTAPE 1 Pour réaliser cette salade, préparez déjà vos légumes. Pour cela coupez votre brocolis en petits bouquets, épluchez les carottes et coupez-les en rondelles. Puis faites de même avec les courgettes après les avoir lavés. Faites chauffer deux casseroles d’eau salée, placez dans la première versez le quinoa. Et dans la seconde versez, les brocolis, les carottes, et les courgettes.

ÉTAPE 2 Retirez les légumes du feu après 7 min de cuisson et rincez-les. Laissez cuire le quinoa 10 min puis rincez-le sous l’eau froide. Coupez le saumon fumé en lanières. Et laissez refroidir les légumes et le quinoa. Dans un saladier ajoutez la salade, les légumes pour les fibres, le quinoa pour les glucides, l’oignon épluché et haché et enfin le saumon.

ÉTAPE 3 Mélangez délicatement votre salade, puis ajoutez l’huile d’olive et le jus de citron comme vinaigrette. Servez aussitôt la salade de quinoa et dégustez votre assiette estivale

ÉTAPE 4 Salez et poivrez.

Dietetique

Commentaire du nutritionniste : Cette assiette estivale mélange saveurs et bienfaits nutritionnels : du quinoa pour les glucides et les protéines, du saumon pour la qualité de ses graisses (oméga 3), et une diversité de légumes gorgés de vitamine C, de beta-carotène, de folates … Repère calories/personne : 245 kcal
Astuces

Les bienfaits nutritionnels du quinoa ne sont plus à démontrer. En effet celui-ci est un antioxydant riche en fibres en vitamines et minéraux. C’est donc un plat santé avec tout ces légumes également. Enfin dans cette recette de salade vous pourrez également ajouter des petits pois ou fève.

Marque Repère

source:https://www.cuisineaz.com/recettes/salade-de-quinoa-bio-aux-petits-legumes-48149.aspx