Red Velvet cake Halloween

le

i142939-red-velvet-cake-halloween

À l’occasion d’Halloween, mettez les petits plats dans les grands pour suspendre les papilles et les pupilles de vos convives. Voilà un Red Velvet Cake d’Halloween qui sera le bienvenu sur votre table. Terrifiant et gourmand, ce gâteau sanglant est un vrai délice.

Ingrédients

-Pour la génoise :
300 g de sucre en poudre
250 g de farine
2 œufs
120 g de beurre
250 ml de lait
1 sachet de levure chimique
1 c. à soupe de cacao amer en poudre
1 c. à soupe de vinaigre blanc
quelques gouttes de colorant rouge
-Pour la chantilly :
300 g de Philadelphia
250 g de mascarpone
20 cl de crème fraîche épaisse
120 g de sucre glace
-Pour la décoration :
4 c. à soupe de coulis de fruits rouges

Préparation

ÉTAPE 1 Préparez la génoise. Mélangez le lait avec le vinaigre blanc. Dans un saladier, fouettez les œufs avec le sucre en poudre et le beurre mou. Ajoutez le cacao amer puis le mélange lait / vinaigre. Ajoutez progressivement la farine et la levure chimique tamisées. Terminez en ajoutant un peu de colorant alimentaire. Mélangez bien.

ÉTAPE 2 Répartissez la pâte dans 3 moules à génoises légèrement beurrés. Enfournez pendant 30 min (four préchauffé à 180°C). Démoulez les génoises et faites-les refroidir sur une grille.

ÉTAPE 3 Préparez la chantilly. Mélangez le mascaron et le Philadelphia à l’aide d’un batteur électrique. Ajoutez le sucre glace ainsi que la crème fraîche. Fouettez jusqu’à obtention d’une chantilly bien ferme.

ÉTAPE 4 Dans une assiette, disposez un disque de génoise, couvrez avec un peu de chantilly. Disposez un second disque, couvrez de chantilly et ainsi de suite. Recouvrez l’ensemble du gâteau de chantilly. Versez un peu de coulis de fruits rouge sur le Red Velvet Cake afin de donner un effet ensanglanté au gâteau.

Astuces

Pour décorer votre Red Velvet Cake, vous pouvez réaliser des morceaux de verre en sucre. Versez 200 g de sucre, 10 cl d’eau et 5 c. à soupe de vinaigre blanc dans une casserole. Portez à ébullition 3 min. Versez sur une plaque et laissez durcir. Cassez en morceaux et décorez votre gâteau.

source:https://www.cuisineaz.com/recettes/red-velvet-cake-halloween-103807.aspx

Publicités