Pommes d’amour noires d’Halloween

le

i10671-pommes-d-amour-noires-d-halloween

Si les pommes d’amour sont avant tout le symbole de la fête foraine, il est possible de les revisiter dans une version un peu plus effrayent pour Halloween. Ici, le traditionnel caramel rouge est remplacer car une couleur noire. Le résultat est aussi magnifique que gourmand. Petits et grands prendront plaisir à croquer dans ces jolies pommes.

Ingrédients

8 pommes rouge sombre
500 g de sucre blanc
1/2 citron
20 cl d’eau
5 gouttes de colorant alimentaire noir pour sucre cuit

Préparation

ÉTAPE 1 Lavez et séchez les pommes. Retirez la queue, puis enfoncez des bâtonnets en bois jusqu’aux 2/3 de la pomme, sans la percer. Réservez.

ÉTAPE 2 Versez le sucre dans une casserole. Ajoutez l’eau. Pressez le citron et ajoutez le jus dans la casserole. Portez à ébullition.Baissez légèrement le feu pour éviter que le caramel ne brûle et laissez frémir jusqu’à ce que le mélange prenne une couleur dorée. Pour vérifier la cuisson, faites tomber une goutte de caramel dans un verre d’eau : la goutte doit se solidifier aussitôt. Retirez la casserole du feu.

ÉTAPE 3 Ajoutez le colorant goutte par goutte tout en mélangeant bien.

ÉTAPE 4 Trempez les pommes dans le caramel, en les enrobant bien, puis déposez-les, bâtonnet vers le haut, sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

ÉTAPE 5 Laissez refroidir 40 minutes à température ambiante. Placez au réfrigérateur pour 1 heure.

Astuces

Si vous êtes débutants en cuisine, vous n’êtes pas obligés de réaliser un caramel. Vous pouvez tout simplement enrober les pommes de chocolat noir. Faites fondre une bonne quantité de chocolat noir au bain-marie. Trempez les pommes dans le chocolat fondu, disposez-les sur une feuille de papier de cuisson et laissez sécher 2 heures.

source:https://www.cuisineaz.com/recettes/pommes-d-amour-noires-d-halloween-83736.aspx

Publicités

Un commentaire

Les commentaires sont fermés.