Pancakes Halloween

le

i142855-pancakes-halloween

Vous cherchez une recette simple et rapide pour vous régaler à l’occasion d’Halloween ? Nous vous proposons de délicieux pancakes à préparer en un tour de main. Les enfants pourront également mettre la main à la pâte, car cette préparation est d’une grande simplicité. Voilà une recette qui vous permettra de passer une belle soirée d’Halloween en famille ou entre amis.

Ingrédients

180 g de farine
2 œufs
40 g de sucre en poudre
1 sachet de levure chimique
250 ml de lait
40 g de beurre fondu
1 pincée de sel
1 pointe de colorant orange en poudre
2 c. à soupe de pâte à tartiner

Préparation

ÉTAPE 1 Dans un saladier, mélangez la farine, la levure chimique, le sucre en poudre, le colorant orange et le sel. Creusez un puits. Versez le beurre fondu et les œufs. Mélangez bien. Ajoutez progressivement le lait tout en mélangeant pour éviter les grumeaux. Laissez reposer la pâte 30 min.

ÉTAPE 2 Faites chauffer une poêle antiadhésive. Versez une petite louche de pâte dans la poêle bien chaude. Lorsque des bulles apparaissent à la surface du pancake, retournez-le et poursuivez la cuisson 1 min. Disposez le pancake dans une assiette te renouvelez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.

ÉTAPE 3 Disposez la pâte à tartiner dans une poche à douille. Décorez vos pancakes avec la pâte à tartiner. Dessinez des citrouilles, des araignées ou
encore des fantômes.

Astuces

Pour une recette plus savoureuse, il est également possible d’aromatiser les pancakes. Ajoutez, par exemple, 1 sachet de sucre vanille, 1 c. à café de vanille en poudre ou encore 1 c. à soupe d’eau de fleur d’oranger.

source:https://www.cuisineaz.com/recettes/pancakes-halloween-103736.aspx