Poulet et jardinière de légumes en gelée

le

i29178-poulet-et-jardiniere-de-legumes-en-gelee

Ingrédients

2 boites de 400 g de jardiniére de légumes
3 blancs de poulet
2 sachets de gelée au madére en poudre
2 citrons
20 cl de vin blanc sec
1 bouquet de ciboulette
10 belles feuilles de basilic
3 brins d’estragon
1 bol de mayonnaise
gros sel
sel, poivre

Préparation

ÉTAPE 1Dans une casserole, versez le vin blanc avec 2 rondelles de citron, salez, poivrez et ajoutez les blancs de poulet. Couvrez d’eau à hauteur, portez à ébullition et faites cuire 15 min à feu doux à petits frémissements puis laissez refroidir la viande dans ce bouillon.

ÉTAPE 2Faites fondre la gelée dans 1 l d’eau froide puis portez à ébullition. Laissez refroidir. Egouttez la jardiniére de légumes. Mélangez-la avec la moitié des herbes et 6 tranches de citron en quartiers.

ÉTAPE 3Dans un moule, versez une fine couche de gelée puis laissez prendre 15 min au frigo. Déposez-y ensuite les rondelles de citron, un peu de jardiniére et de poulet froid en laniéres.

ÉTAPE 4Versez un peu de gelée froide, puis à nouveau de la jardiniére, du poulet et encore de la gelée, recommencez jusqu’à épuisement des ingrédients. Couvrez d’un film alimentaire et mettez au frais 3 heures.

ÉTAPE 5Mélangez la mayonnaise avec le reste des herbes. Démoulez la terrine sur le plat de service aprés avoir trempé le fond du moule dans un peu d’eau chaude. Servez accompagné d’une salade.

source:https://www.cuisineaz.com/recettes/poulet-et-jardiniere-de-legumes-en-gelee-36398.aspx

Publicités