Mousse au chocolat bio sans lait ni sucre

i139119-recette-mousse-chocolat-bio

Voici une recette bio incontournable quand on est gourmand et que l’on adore le chocolat noir ! Il s’agît d’une mousse au chocolat bio sans beurre ni sucre ajouté avec une pincée de cannelle. Vous pourrez ainsi servir cette mousse au chocolat pour le dessert lors d’un repas en famille ou entre amis.
Par emmanuelle CARON

Ingrédients

250 g de chocolat noir bio
6 oeufs bio
1 c. à café de cannelle
1 pincée de sel

Préparation

ÉTAPE 1Pour réaliser cette recette de mousse au chocolat, commencez par faire fondre au bain-marie les morceaux de chocolat noir. Puis cassez vos oeufs et séparez les blancs des jaunes d’oeufs.

ÉTAPE 2D’une côté montez les blancs en neige bien ferme. Et de l’autre fouettez les jaunes d’oeufs avec la cannelle et la pincée de sel. Après avoir fait fondre le chocolat, ajoutez-le aux jaunes et fouettez le mélange jusqu’à ce qu’il soit homogène.

ÉTAPE 3Intégrez délicatement les blancs au chocolat fondu, mélangez délicatement sans casser les blancs d’oeuf et versez-les dans des ramequins. Mettez au frais dans l’idéal la mousse au chocolat une nuit pur qu’elle gagne en fermeté.
Astuces

Il est également possible de personnaliser cette recette. Vous pouvez ainsi ajouter de la purée de noisettes aux jaunes d’oeufs ou même d’autres épices comme de la cardamome. Pour plus de gourmandise, n’hésitez pas à varier les chocolats en utilisant du chocolat au lait ou du chocolat blanc. Faites fondre le chocolat également au micro-ondes si vous le souhaitez.

source:https://www.cuisineaz.com/recettes/mousse-au-chocolat-bio-sans-lait-ni-sucre-14644.aspx