Comment faire pousser un stock inépuisable de gingembre en intérieur

le

culture-gingembre

L’herbe parfaite à cultiver en intérieur est le gingembre. Il aime la lumière partielle, il ne demande pas beaucoup d’entretien et vous pouvez couper quelques morceaux à la fois, en laissant le reste dans la terre. Nous ne pouvions pas trouver de meilleures raisons pour cultiver le gingembre à l’intérieur !

Le gingembre ne supporte pas le gel et il lui faut 10 mois pour mûrir. Vous aurez une meilleure culture de gingembre en le mettant dans un pot à l’intérieur si vous vivez dans un endroit où il fait froid en hiver.

Comment planter le gingembre?

Le rhizome de gingembre peut être acheté soit chez un magasin de graines, soit dans un magasin bio.

Le gingembre non bio acheté à votre épicerie locale peut être planté, mais sans grands résultats. Pour l’empêcher de germer avant qu’il ne soit acheté, les magasins le pulvérisent souvent avec un inhibiteur de croissance.

Voici quelques conseils utiles pour la culture du gingembre à l’intérieur.

La racine que vous choisissez ne doit pas être vieille et ratatinée, mais elle devra être dodue avec la peau serrée. Il doit y avoir plusieurs bourgeons dessus, le mieux, c’est qu’ils soient un peu verts.

Si votre racine a plusieurs bourgeons, ils peuvent être coupés et chaque bourgeon peuvent être placé dans un pot séparé pour produire plusieurs plantes.

Le pot parfait

Le gingembre aime les pots larges et peu profonds, contrairement à la plupart des plantes d’intérieur. Les racines poussent horizontalement, assurez-vous donc que le pot que vous choisissez peut l’accueillir.

Comment cultiver le gingembre, étape par étape:

Tout d’abord, faites tremper la racine de gingembre pendant une nuit dans l’eau tiède pour qu’il soit prêt pour la plantation.

Remplissez votre pot avec du terreau bien drainé et très riche.

Maintenez le bourgeon vers le haut et la racine dans le sol et couvrez avec 2-3 cm de terreau. Arrosez bien.

Une autre technique consiste à placer le rhizome trempant dans l’eau de moitié, afin qu’il fasse ses racines dans le liquide. Il est bon à mettre en terre quand les racines sont bien formées et les pousses sorties.

Placez le gingembre dans un lieu qui reste assez chaud et ne reçoit pas beaucoup de lumière.

Utiliser un vaporisateur, pour garder le sol humide.

Sources:
eddenya.com
ooreka.fr