Avocats à l’américaine minceur

i6640-avocats-a-l-americaine-minceur

Cette recette vous est proposée par Dominique Boute, nutritionniste et fondateur de monregimeperso.fr. Valeur calorique pour une personne : 219.3 kcal.

Ingrédients

2 avocats
4 tomates cerises
1 pamplemousse
125 g de germes de soja
persil
2 c. à soupe de mayonnaise allégée
sel
poivre

Préparation

ÉTAPE 1 Dans un grand volume d’eau bouillante, plongez les germes de soja et retirez-les aussitôt. Egouttez-les.

ÉTAPE 2 Coupez les avocats en deux. Otez le noyau et prélevez la chair. Versez quelques gouttes de citron dans l’écorce. Coupez la chair d’avocats en dés. Citronnez-les, puis assaisonnez-les de sel et de poivre. Mélangez doucement.

ÉTAPE 3 Retirez la pulpe du pamplemousse et coupez-les en dés. Ajoutez des germes de soja et la mayonnaise. Incorporez les dés d’avocats. Garnissez les écorces de cette préparation. Terminez par une tomate cerise et du persil. Servez frais.

Dietetique

Les avocats sont riches en graisses végétales pour une meilleure protection de notre corps en particulier dans les pathologies cardio-vasculaires. De même, ils sont sources de vitamines et antioxydants pour préserver notre corps du vieillissement. Le soja renferme des protéines végétales qui complètent celles d’origine animales. De même, il renforce les effets de l’avocat. Le pamplemousse assure la vitamine C déjà présente dans les avocats. Ainsi, cette recette nous donne vitalité et forme !

source :https://www.cuisineaz.com/recettes/avocats-a-l-americaine-minceur-45083.aspx

Publicités


Catégories :Cuisine

Tags:

%d blogueurs aiment cette page :