Sauté de Veau au Citron & au Parmesan

le

i142335-

Je vous propose de découvrir aujourd’hui une recette italienne qui a intégré le patrimoine culinaire de ma famille au fil des décennies: le Sauté de Veau au Citron & au Parmesan. Un plat mijoté à faire et à refaire pour toutes les occasions! Retrouvez toutes mes recettes et leurs histoires sur mon blog: entrelapoireetlefromage.com!

Maëlle Guiffes

Ingrédients

1.2 kg de sauté de veau
30 g de beurre
60 g de jambon de Parme
60 g de lard fumé
25 g de parmesan râpé
50 cl de bouillon de volaille
7.5 cl de vin blanc sec
2 jaunes d’oeufs
1 oignon
1 gousse d’ail
1/2 citron
1 c. à soupe d’huile d’olive
1 c. à soupe de persil frisé ciselé
noix de muscade
poivre noir du Penja

Préparation

ÉTAPE 1 Taillez la viande en cubes d’environ 3 cm de côté. Coupez le jambon de Parme et le lard fumé en dés. Épluchez et émincez l’oignon. Faites fondre le beurre dans une cocotte avec l’huile d’olive. Ajoutez la viande et faites-la dorer de chaque côté durant une dizaine de minutes.

ÉTAPE 2 Passé ce temps, ôtez la viande et réservez-la. Faites suer l’oignon émincé avec le jambon de Parme et le lard dans la cocotte durant 5 minutes. Passé ce temps, ajoutez la viande, puis assaisonnez de noix de muscade et de poivre. Mouillez avec le vin et laissez-le s’évaporer.

ÉTAPE 3 Versez ensuite le bouillon de volaille. Couvrez la cocotte et laissez mijoter durant 1 heure sur feu doux. Passé ce temps, préparez la sauce. Pressez le demi citron. Épluchez et hachez l’ail.

ÉTAPE 4 Dans un bol, mélangez les jaunes d’œufs avec jus de citron et le parmesan râpé. Ajoutez quelques cuillères de jus de cuisson chaud. Reversez petit à petit la préparation dans la cocotte, hors du feu, tout en mélangeant.

ÉTAPE 5 Ajoutez l’ail haché et une c. à soupe de persil ciselé. Reprenez la cuisson, à feu doux, tout en remuant jusqu’à ce que la sauce épaississe. Parsemez de persil ciselé au moment de servir et accompagnez de tagliatelles fraîches ou d’une polenta, par exemple.