Cougettes farcies au poisson

i112836-photo-de-cougettes-farcies-au-poisson

Ingrédients

3 courgettes (moyennes)
600 g de filet de limande
2 tranches de pain de mie (environ 50g)
2 échalotes (grosses)
2 gousses d’ail
200 ml de créme fraîche liquide allégée à 8% de MG
2 c. à café d’huile d’olive
jus d’un citron frais
persil haché (frais)
aneth frais
sel, poivre

Préparation

ÉTAPE 1 Préchauffez le four th.6 (180°C).

ÉTAPE 2 Lavez et coupez les courgettes en 2, conservez leur peau. Creusez ces courgettes pour enlever la pulpe et saupoudrez-les de sel pour les faire dégorger.

ÉTAPE 3 Pendant ce temps, émiettez le pain de mie, émincez les échalotes et pilez les gousses d’ail.

ÉTAPE 4 Coupez les filets de limande en petits dés, ajoutez le pain de mie émietté, le persil haché, l’aneth, le citron, la pulpe des courgettes, les échalotes ciselées et les gousses d’ail pilées. Mixez le tout dans un robot et ajoutez la crème allégée.

ÉTAPE 5 Garnissez les courgettes de cette préparation, salez et poivrez, et disposez-les dans un plat allant au four. Arrosez-les d’huile d’olive et ajoutez 1 à 2 cuillères à soupe d’eau.

ÉTAPE 6 Enfournez pour 35 min.

ÉTAPE 7 NB : Vous pouvez accompagner ce plat de riz ou de blé pré cuit.
Astuces

Commentaire nutritionnel : Voilà une façon originale d’accommoder le poisson et de consommer des légumes gorgés de vitamines et minéraux ! Les professionnels de la nutrition recommandent de consommer du poisson au moins 2 fois par semaine, il doit faire partie d’une alimentation équilibrée. Les graisses contenues dans les poissons se composent d’acides gras poly-insaturés oméga 3. Ces acides gras offrent à l’organisme une protection contre les maladies cardio-vasculaires en rendant le sang plus fluide et en prévenant la formation des caillots. Les courgettes, quant à elles, sont les légumes vedette de la cuisine méditerranéenne, elles sont peu caloriques et fournissent des vitamines bien diversifiés (vitamine C, pro vitamine A et vitamine du groupe B), des minéraux tels que le potassium (230 mg/100g) et le magnésium (23mg/100g) et des fibres très bien supportées par l’organisme. Tout pour mincir en forme ! Valeurs nutritionnelles : Energie par personne : 243 kcal Protéines: 30g (49.6 % de l’apport énergétique) Glucides : 15.5g (25.5 % de l’apport énergétique) Lipides: 6.6g (24.4 % de l’apport énergétique)

source:https://www.cuisineaz.com/recettes/cougettes-farcies-au-poisson-4618.aspx

Publicités


Catégories :Cuisine

%d blogueurs aiment cette page :