Quiche au thon et à la tomate


i28055-quiche-au-thon-et-a-la-tomate
Cette recette de quiche au thon et à la tomate est une valeur sûre car elle plaît à tous ! Pleine de bonnes choses, cette quiche facile et délicate est chaudement recommandée lors d’un déjeuner convivial en terrasse au soleil, ou pour se réconforter le temps du repas du soir, par temps de pluie ou de gel.

Ingrédients

1 pâte feuilletée
1 boîte de 265 g de thon au naturel
3 tomates coupées en rondelles
4 œufs
1 petit oignon nouveau coupé en fines lamelles
20 cl de crème fraîche
150 g de gruyère râpé
Sel
Poivre

Préparation

ÉTAPE 1Préchauffez le four à 180°C (th. 6).

ÉTAPE 2Étalez la pâte feuilletée dans un moule à tarte. Piquez le fond à l’aide d’une fourchette. Couvrez-la d’un disque de papier sulfurisé et d’haricots secs et faites-la cuire à blanc pendant 15 min.

ÉTAPE 3Dans un saladier, battez les œufs en omelette. Ajoutez la crème fraiche, salez, poivrez et fouettez à nouveau. Ensuite, ajoutez l’oignon coupé en fines lamelles et le thon égoutté et émietté. Mélangez le tout.

ÉTAPE 4Sortez le plat à tarte du four et versez-y l’appareil à quiche. Ajoutez les rondelles de tomates que vous aurez essuyées rapidement dans du papier absorbant. Saupoudrez la quiche de gruyère râpé et enfournez-la pendant 20 min.

ÉTAPE 5Servez cette savoureuse quiche au thon et à la tomate à vos invités avec une salade verte ou une salade composée. Vous pourrez la déguster aussi bien chaude que froide.

Astuces

Pour donner encore plus de saveur à votre quiche thon et tomate, nous vous recommandons d’enduire la pâte feuilletée de moutarde avant d’y verser votre préparation. Choisissez de préférence une moutarde à l’ancienne, car ses grains rajouteront un peu de croquant à votre tarte salée. Pour une quiche au thon et à la tomate light, vous pouvez remplacer le gruyère par de la mozzarella. Décorez-la alors de quelques feuilles de basilic.

Par sylvie

source:https://www.cuisineaz.com/recettes/quiche-au-thon-et-a-la-tomate-10621.aspx

Publicités