Poivrons farcis végétariens

i138988-recette-poivron-farce-vegetarien
Voici une recette de poivrons farcis végétariens facile et rapide à réaliser. Composée simplement de quinoa, tomates et oignons; c’est une recette de légumes farcis végétarien que vous pourrez faire pour toute la famille accompagné de salade.

Ingrédients

160g de quinoa
8 poivrons rouge
2 oignons jaunes
2 petites courgettes
3 tomates grappe
1 gousse d’ail
Poudre de piment d’Espelette
1 c. à soupe d’huile d’olive

Préparation

ÉTAPE 1Pour réaliser cette recette végétarienne, commencez par laver vos légumes. Puis coupez les poivrons dans la largueur pour former un chapeau. Ôtez les pépins et la chair blanche à l’intérieur. Ensuite versez le quinoa dans une casserole d’eau bouillante et égouttez-le en fin de cuisson.

ÉTAPE 2Pendant le temps coupez les tomates en deux et enlevez la pulpe avec une c. à café. Puis coupez-les en petits dés. Réservez. Épluchez et émincez les oignons. Faites de même avec la gousse d’ail. Faites chauffez une poêle et versez l’huile d’olive.

ÉTAPE 3Préchauffez le four à 210°C.

ÉTAPE 4Le quinoa une fois cuit, versez-le dans la poêle avec les oignons, les tomates et l’ail. Mélangez et faites revenir les ingrédients jusqu’à ce que les oignons soient translucide. Versez la farce aux légumes dans les poivrons. Disposez-les dans un plat à gratin avec un fond d’eau et enfournez pour 20 min. Servez enfin votre poivron farcis avec une petite salade et dégustez.

Astuces

Pour cette recette de poivrons farcis, vus pouvez également ajouter le riz à la place du quinoa pour cette recette.

source:https://www.cuisineaz.com/recettes/poivrons-farcis-vegetariens-101329.aspx

Publicités


Catégories :Cuisine, végétarien

Tags:

%d blogueurs aiment cette page :