Hamburger végétarien

i136329-recette-hamburger-vegetarien

Voici une recette de veggie burger ou hamburger végétarien pour réaliser un plat complet végétarien. Composée d’un steak de haricot rouge, d’un pain pita et d’une sauce au yaourt; c’est une recette facile à réaliser. Ce burger végétal est ainsi une bonne alternative aux burgers traditionnels.

Ingrédients

250 g de haricots rouges (en conserve)
100 g de oignon rouge
90 g de pains pita
80 g de champignons de Paris
30 g de yogourt nature 2%
23 ml de huile d’olive
4 g de piments rouges séchés
4 g de farine blanche
2 g de coriandre fraîche
2 g de cumin en poudre
2 g de curcuma
1 gousse de ail
sel, poivre

Préparation

ÉTAPE 1 Préparez les légumes et la coriandre. Hachez finement les oignons rouges et pressez l’ail après les avoir épluchés. Hachez finement les champignons de Paris après les avoir lavés. Émincez les feuilles de coriandre. Réservez. Chauffez la moitié de l’huile dans une poêle à feu moyen. Faites-y revenir l’oignon et l’ail 3-4 min jusqu’à ce qu’ils soient attendris et translucides. Ajoutez le cumin, le curcuma et le piment. rouge émincé.

ÉTAPE 2 Faites cuire 1 min en mélangeant. Ajoutez les champignons et faites-les cuire quelques minutes en mélangeant jusqu’à ce qu’ils soient attendris et secs. Retirez du feu. Égouttez les haricots rouges après les avoir passés sous l’eau claire, et mettez-les dans un bol. Ecrasez-les à l’aide d’une fourchette et ajoutez-les au mélange dans la poêle.

ÉTAPE 3 Ajoutez la coriandre hachée et mélangez bien. Salez généreusement et poivrez. Enlevez la préparation du feu et versez-la dans un récipient. Une fois refroidit, avec les mains enfarinées, façonnez le mélange pour former chaque steak de légumes de votre recette de burger végétarien. Si le mélange est trop collant, ajoutez-y un peu de farine.

ÉTAPE 4 Badigeonnez chaque steak végétarien avec le restant d’huile d’olive et faites cuire les steaks dans une poêle chaude pendant 4-5 minutes sur chaque face, jusqu’à ce qu’ils deviennent dorés. Prenez soin de ne pas les briser. Servez chaque steak sur un pain pita avec une cuillerée de yogourt et quelques feuilles de salade. Coupez des tomates et disposez des rondelles d’oignon rouge et les rondelles de tomates en suggestion.

Astuces

Dans cette recette végétarienne, vous pouvez faire cuire les steaks dans une poêle striée bien chaude, à feu moyen, pendant 8-10 min, en les retournant 1 fois. Vous aurez ainsi l’apparence d’un vrai steak de viande. Avec ce burger végétarien moins riche en matières grasses, vous pouvez également mettre un steak de soja à la place de ces galettes de haricots rouges. Enfin le pain pita peut être remplacé par un pain à hamburger.

source:https://www.cuisineaz.com/recettes/hamburger-vegetarien-63454.aspx