Courgettes farcies végétariennes

le

i136140-recette-vegetarienne-courgette-farcie
Voici une recette de courgettes farcies végétariennes qui vaut vraiment le détour. En accompagnement ou en plat principal suivant la quantité; c’est une recette très bonne qui pourra convenir à toute la famille. Composée de courgette ronde, de poivron, tomate et quinoa vous pourrez ainsi la servir pour le déjeuner ou le diner avec une salade.

Ingrédients

4 courgettes rondes
90 g d’oignon jaune
1 poivron rouge
1 tomate
80 g de quinoa
30 g d’olives noires
30 ml d’huile d’olive
1 gousse d’ail
sel, poivre

Préparation

ÉTAPE 1Ainsi pour réaliser cette recette de courgette farcie, commencez par laver les courgettes et couper le chapeau à l’endroit de la tige. Prélevez la chair de la courgette avec une cuillère à soupe, et réservez la chair. Puis versez le quinoa dans de l’eau chaude pendant 15 à 20 min.

ÉTAPE 2Pendant ce temps lavez le poivron et la tomate. Épépinez chacun d’eux puis coupez-les en petits dés. Égouttez et coupez les olives noires en deux. Enfin épluchez et hachez la gousse d’ail. Égouttez le quinoa une fois cuit et versez-le dans une grande poêle chaude avec 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, l’ail, l’oignon, le poivron, la tomate, la chair des courgette coupées en petits morceaux et les olives. Mélangez et faites revenir le tout à feux moyen pendant 10 à 15 min. Saler et poivrer.

ÉTAPE 3Préchauffez le four à 200°C.

ÉTAPE 4En fin de cuisson, remplissez les courgettes à l’aide d’une petite cuillère. Versez de nouveau un filet d’huile d’olive sur chacune d’elle. Puis déposez les courgettes dans un plat allant au four. Versez un fond d’eau dans le plat et enfournez pour 35 minutes environ. En fin de cuisson, servez votre recette végétarienne sur un plat de service.

Astuces

Il est également possible d’assaisonnez la farce avec du piment d’Espelette et d’ajouter un peu de fromage de chèvre frais.

source:https://www.cuisineaz.com/recettes/courgettes-farcies-vegetariennes-101220.aspx

Publicités