Votre corps est acide. Voici ce que vous devez faire (la vérité cachée sur le cancer que votre médecin ne vous dira jamais)!


warburg

Savez-vous que le pH de votre organisme peut déterminer votre état de santé? Il est en effet important de retrouver un équilibre lorsque le corps est trop acide, au risque de favoriser l’apparition de maladies sérieuses… Mais comment équilibrer le pH?

Chaque partie du corps possède son propre pH. La peau, par exemple, a un pH de 5,5, le tube digestif varie entre 1,5 et 7, tandis que la salive est entre 6,5 et 7,4.

Pour contrôler le pH de l’organisme, il faut faire attention à son alimentation. En effet, une consommation excessive de certains aliments comme les viandes, les aliments raffinés, les poissons, le café, l’alcool, etc., favorise l’acidité du corps. Seuls les fruits et les légumes sont alcalinisants, c’est pourquoi les hygiénistes conseillent de consommer au moins 75% de fruits et légumes dans votre alimentation. Par ailleurs, des facteurs comme le stress, la pollution ou le manque d’activité physique peuvent également affecter le pH de l’organisme. Mais pourquoi est-il si important de maintenir un bon équilibre du pH?

Lorsque l’équilibre acido-basique est perturbé, les liquides et les tissus de l’organisme sont affectés. Par conséquent, le système immunitaire ne fonctionne pas correctement et peut être affaibli. Lorsque le corps est trop acide, plusieurs symptômes peuvent faire leur apparition comme la fatigue, l’hypertension, les troubles cutanés, les problèmes digestifs, le diabète voire le cancer.

Le docteur Otto Heinrich Warburg, médecin, biochimiste et physiologiste allemand, avait essayé d’établir un lien entre l’acidité de l’organisme et le cancer. Selon lui, la cause principale du cancer serait liée à une acidité excessive dans l’organisme. Lorsque l’organisme est trop acide, les cellules manquent d’oxygène, or les cellules cancéreuses sont anaérobies, c’est-à-dire qu’elles ne peuvent pas survivre dans un milieu riche en oxygène.

En d’autres termes, lorsque les cellules du corps sont acides, l’oxygène est moins présent, ce qui constitue un climat parfait pour la multiplication des cellules cancéreuses. Dr Warburg explique: « toutes les cellules normales ont besoin d’oxygène pour respirer. Cependant, les cellules cancéreuses peuvent vivre sans oxygène. Priver une cellule de 35% de son oxygène pendant 48h peut rapidement la transformer en cellule cancéreuse ».

Dr Warburg estime que le pH normal du corps doit être aux environs de 7,365. Il a également découvert que les cellules cancéreuses pouvaient prospérer dans un milieu au pH inférieur à 6,0.

Suite à cette importante découverte, Dr Warburg a été lauréat du Prix Nobel en 1931.

Outre le cancer, le médecin a également mentionné que cette acidité pouvait favoriser la multiplication des bactéries et causer plusieurs troubles comme le diabète, l’ostéoporose ou encore les troubles cardiovasculaires.

Par conséquent, il est important de rétablir le pH de l’organisme. Comme mentionné plus haut, la manière de faire cela est de consommer beaucoup de fruits et légumes bio, surtout des légumes parce qu’ils sont très riches en minéraux alcalinisants (les fruits quant à eux contiennent moins de minéraux mais plus de vitamines). Si vous avez une maladie, ou si vous n’êtes pas malade mais voulez avoir la meilleure santé possible, alors il y a un moyen d’accélérer le processus d’alcalinisation du corps: boire des jus de légumes fraîchement extraits avec un extracteur de jus. La quantité minimale à consommer par jour pour bénéficier des bienfaits est de 50 cl, mais vous pouvez en consommer 1L ou plus. Les jus de légumes permettent d’apporter au corps des quantités très importantes de minéraux alcalinisants, et ainsi de prévenir et guérir les maladies et d’améliorer la santé et le bien-être.

Sources:
healthexpertgroup.com
http://www.santeplusmag.com
http://www.sante-nutrition.org
http://www.sante-nutrition.org