Risotto light aux champignons et vin blanc

i137943-risotto-light-aux-chamignons-et-vin-blanc

Et si on cuisinait une recette italienne ? Le risotto light va vous faire fondre avec son riz au parmesan et au goût de champignons cuits dans un bouillon de volaille. Il est en plus relevé d’une pointe d’ail qui le rend encore plus unique et délicieux. Faites-vous plaisir le temps d’un repas allégé.

Ingrédients

250 g de riz arborio (spécial risotto)
100 g de parmesan râpé
200 g de champignons (morilles, cèpes…)
20 cl de vin blanc sec
1 oignon
1 gousse d’ail
1 cube de bouillon de volailles
3 c. à soupe d’huile d’olive
du persil
sel, poivre

Préparation

ÉTAPE 1Épluchez l’oignon puis ciselez-le. Dans une sauteuse, versez l’oignon ciselé avec un filet d’huile d’olive pour le faire revenir. Ajoutez ensuite les champignons préalablement lavés et faites-les dorer. Versez un peu d’eau et le bouillon de volaille dans la sauteuse. Laissez mijoter le bouillon pendant 20 min.

ÉTAPE 2Pendant ce temps, lavez puis hachez le persil. Épluchez et hachez l’ail. Réservez. Dans une casserole, ajoutez un filet d’huile d’olive et faites chauffer. Ajoutez alors le riz arborio et remuez-le avec une cuillère en bois jusqu’à devenir translucide. Ajoutez alors le vin blanc et faites réduire sans cesser de remuer. Versez une louche de bouillon avec des champignons et continuez à mélanger. Faites-le de nouveau jusqu’à bonne cuisson du riz, comptez 20 min.

ÉTAPE 3Dans une poêle, faites revenir dans un filet d’huile d’olive, l’ail haché puis le persil. Lorsque le risotto est cuit, incorporez le mélange ail/persil et le parmesan râpé. Salez, poivrez et mélangez de nouveau. Dressez ensuite le risotto dans des assiettes creuses. Servez.
Astuces

Pour un risotto à l’italienne, préférez la cuisson d’un riz al dente. Il reste cuit mais un peu croquant. C’est vraiment délicieux !
Par Evelyn

source:https://www.cuisineaz.com/recettes/risotto-light-aux-chamignons-et-vin-blanc-72645.aspx

Publicités


Catégories :Cuisine

Tags:

%d blogueurs aiment cette page :