Marinade légère pour le poulet

i135962-marinade-legere-pour-poulet

Et si on préparait une marinade légère pour poulet. Rien de bien compliqué pour réaliser cette marinade qui vous permettra de surprendre vos convives à l’heure du déjeuner. Sans matières grasses, même pendant un régime minceur, vous pourrez vous faire plaisir avec un poulet assaisonné au curry et à la moutarde. Pimentez votre repas n’a jamais été aussi simple !

Ingrédients

4 c. à café de moutarde
2 c. à café de curry
2 gousses d’ail
1 citron vert
du basilic frais
sel, poivre

Préparation

ÉTAPE 1 Écrasez les 2 gousses d’ail à l’aide d’une fourchette ou d’un presse-ail. Coupez en deux le citron vert puis pressez-le pour en extraire le jus. Lavez puis haché le basilic frais.

ÉTAPE 2 Dans un bol, mélangez au fouet 4 c. à café de moutarde, 2 c. à café de curry, le jus de citron vert et les gousses d’ail écrasées. Ajoutez ensuite le basilic haché puis salez, poivrez. Mélangez de nouveau la marinade.

ÉTAPE 3 Enduisez le poulet de cette marinade légère 45 min avant cuisson.
Astuces

Pour une marinade qui tient bien pendant la cuisson de votre poulet, on réserve au frais celle-ci pendant 20 min au moins avant de s’en servir. Vous aurez alors un poulet croustillant mariné et assaisonné de curry, de moutarde et de citron.

source:https://www.cuisineaz.com/recettes/marinade-legere-pour-le-poulet-53011.aspx

Publicités


Catégories :Cuisine, poulet

Tags:

4 réponses

  1. On m’a appris que l’on peut aussi mariner le poulet et le mettre un moment au frais.
    J’aime venir voir ici mais ça fait mal de voir tout ça quand on a faim … ! 😑

    J'aime

  2. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :