Lasagnes light aux courgettes et chèvre frais

i72002-lasagnes-light-aux-courgettes-et-chevre-frais
Ce soir, j’ai envie d’une recette light pour continuer mon régime en toute sérénité. Les lasagnes light aux courgettes sont diététiques, gourmandes et sans matières grasses. On se fait plaisir le temps d’un repas avec cette recette facile à et rapide à réaliser. Maintenant on se met au fait maison !

Ingrédients

6 plaques de lasagnes
2 courgettes
150 g de chavroux ligne et plaisir
100 g de dés de volaille fumé
400 ml de lait écrémé
30 g de gruyère râpé
2 c. à soupe de maïzena
2 c. à soupe de sauce soja
basilic
sel, poivre

Préparation

ÉTAPE 1Préchauffez le four à 180° (th.6). Lavez puis râpez les 2 courgettes à l’aide d’un économe ou d’une grosse grille. Faites revenir 15 min dans une poêle bien chaude. Mélangez les courgettes, le fromage frais, les dés de volaille, la sauce soja et le basilic ciselé. Poivrez et rectifiez si nécessaire. Réservez.

ÉTAPE 2Préparez la béchamel allégée dans une casserole. Diluez la maïzena avec 4 c. à soupe de lait. Versez le lait puis la maïzena diluée et mélangez le tout. Faites épaissir à feu doux. Cette béchamel ne doit pas être très épaisse. Salez et poivrez.

ÉTAPE 3Chauffez une casserole d’eau et cuisez les plaques de lasagnes 5-6 min. Égouttez-les et réservez-les. Dans un plat à gratin, déposez une fine couche de béchamel, puis 2 plaques de lasagnes, recouvrez de la moitié de la préparation de courgettes, puis de nouveau d’un peu de béchamel. Recommencez lasagne-courgettes-béchamel. Finissez par 2 plaques de lasagnes, la fin de la béchamel et saupoudrez de fromage râpé. Enfournez puis faire cuire 25 min à 180° (th.6).
Astuces

Ce petit plat léger est très bon et se déguste parfaitement avec une petite salade verte.

Par karine vandewattyne

source:https://www.cuisineaz.com/recettes/lasagnes-light-aux-courgettes-et-chevre-frais-45590.aspx

Publicités


Catégories :Cuisine

Tags:,

%d blogueurs aiment cette page :