Vacances aux Maldives : à quelle période faut-il s’y rendre ?

33333C’est durant décembre à avril que vous pouvez vraiment profiter de votre voyage aux Maldives. En effet, le climat équatorial des Maldives obéit au régime des moussons. On observe alors d’importantes chutes de pluie durant la période allant de mai à novembre. Cependant, il faut noter que les autres périodes ont aussi des particularités qu’il faut prendre en considération.

Séjourner aux Maldives de décembre à avril

C’est pendant cette saison sèche que les conditions météorologiques sont les plus appropriées pour les vacances aux Maldives. En effet, le soleil est présent quasiment tous les jours au cours de cette période. La température est stable entre 25 et 30 degrés Celsius. C’est aussi durant ce moment que la pratique de la plongée sous-marine ou du snorkeling est la plus intéressante.

En effet, la température moyenne de la mer est d’environ 28 degrés Celsius. De plus, la visibilité est bien meilleure qu’en période de pluie, surtout de janvier à mars. Par ailleurs, si vous faites un voyage aux Maldives principalement pour la plongée, vous pouvez admirer facilement un grand nombre d’espèces sous-marines pendant cette période. Notamment, les grandes espèces que sont les requins-baleines, les tortues marines, ou encore les fameuses raies manta. Toutefois, il va sans dire que les prix vont grimper parce qu’il s’agite de la haute saison.

Visiter l’archipel maldivien pendant la saison des pluies

L’un des points positifs de la saison des pluies (de mai à novembre) aux Maldives est que les températures restent généralement entre 25 à 30 degrés Celsius. De plus, c’est durant cette saison que les prix sont les plus bas. Toutefois, il est assez difficile de totalement profiter des attractions comme la plongée subaquatique ou les baignades. En effet, la mer devient houleuse et la visibilité sous-marine peut être médiocre. Il faut noter que le temps est généralement instable durant cette saison. Vous allez donc avoir une alternance de grosses averses, de temps nuageux et de journées ensoleillées.

Voyager aux Maldives avec des tarifs intéressants

Si vous voulez donc prendre des vacances aux Maldives, mais que vos avez un budget plutôt serré, votre chance de trouver un prix bas pendant la période allant de décembre à avril est faible. Il faut noter que c’est pendant les vacances de Noël que les tarifs sont les plus élevés. Vous pourrez avoir des tarifs très intéressants au beau milieu de la saison des pluies, mais ce n’est pas la période la plus idéale pour avoir un séjour au soleil. Les intersaisons, c’est-à-dire en novembre ou en avril/mai, sont donc un bon compromis. En effet, les prix sont moins élevés et la météo est assez proche des périodes sèches. Par ailleurs, vous y rencontrerez beaucoup moins de touristes.

Hmireille

source:http://voyages-monde.over-blog.com/
2016/11/vacances-aux-maldives-a-quelle-periode-faut-il-s-y-rendre.html


Annonces-Légales

Publicités


Catégories :vacances

Tags:

2 réponses

  1. C’est le prochain voyage que je projette de faire avec le Sri Lanka. Pour l’heure, je pars au Mexique, péninsule du Yucatan vendredi 😃😃😃

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :