Poulet au gingembre léger

i135485-recette-poulet-dinde-gingembre-champignon
Une recette de poulet léger au gingembre composée de champignons de Paris et d’une sauce au vin blanc et à la sauce soja. Voici ce que nous vous proposons pour cette fois avec ce plat aux saveurs exotiques. Vous pourrez ainsi l’accompagner de riz ou d’une poêlée de légumes pour compléter ce plat facile à réaliser.

Ingrédients

20 cl d’eau
100 g de champignons de Paris frais
4 blancs de poulet
10 g de Maïzena
1 c. à soupe de vin blanc
1 c. à café de sauce soja
1 morceau de racine de gingembre frais
sel, poivre

Préparation

ÉTAPE 1 Otez la peau des blancs de poulet et coupez-les en bâtonnets. Salez et poivrez les morceaux. Épluchez la racine de gingembre et coupez-la en fines lamelles. Épluchez et lavez les champignons frais. Délayez la Maïzena dans 3 c. à soupe d’eau.

ÉTAPE 2 Dans une poêle anti-adhésive, essuyez une goutte d’huile avec du papier absorbant, puis faites revenir les lamelles de gingembre sans les laisser dorer. Ajoutez les morceaux de poulet et faites-les revenir quelques minutes. Ajoutez les champignons et 20 cl d’eau. Laissez cuire le tout encore 5 min à couvert jusqu’à ce que la viande soit cuite.

ÉTAPE 3 Ajoutez alors la Maïzena, le vin blanc, la sauce soja, puis portez à ébullition douce en mélangeant jusqu’à ce que la sauce épaississe. Ajoutez de la Maïzena si nécessaire. Servez votre poulet au gingembre bien chaud accompagné de riz blanc.

Dietetique

Le poulet est une viande blanche maigre qui apporte environ 150 kcal au 100 g. Elle est donc à privilégier dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Une étude a d’ailleurs prouvé, au-delà de ses bienfaits sur la ligne, ses bienfaits sur la santé : le fait de remplacer la viande rouge par de la viande blanche, notamment le poulet, pourrait aider à réduire le cholestérol et le diabète de type II (souvent associé à une alimentation déséquilibrée).
Pensez cependant à ne pas consommer le poulet avec sa peau : toutes les matières grasses de la viande y sont concentrées.
Astuces

Pour le choix de riz, vous pouvez également préferer du riz complet qui est plus riche en fibres et en sucre lent.

Par CuisineAZ Minceur

source:https://www.cuisineaz.com/recettes/poulet-au-gingembre-leger-57323.aspx


Annonces-Légales

Publicités