Poulet au citron minceur


i135477-recette-poulet-champignon

Une recette minceur de poulet au citron réalisé avec des cuisses de poulet, des petits oignons, des quartiers de citron et des champignons de Paris. Voici une recette allégée en matières grasses bien assaisonnée avec ses cuillères à soupe d’herbes qui pourra être accompagnée avec du riz complet, des pommes de terre sautées ou même des pâtes complètes.

Ingrédients

500 g de petits champignons de Paris (en conserve)
10 petits oignons blancs
4 belles cuisses de poulet
3 c. à soupe de crème fraîche à 3 % de MG
2 citrons frais
2 c. à soupe d’herbes de Provence
1 c. à soupe d’huile d’olive
sel, poivre

Préparation

ÉTAPE 1Dans un faitout, faites revenir à feu vif, pendant environ 10 min, les 4 cuisses de poulet dans 2 c. à soupe d’huile. Salez, poivrez et parsemez d’herbes de Provence. Coupez un citron en 4, rincez les champignons de Paris.

ÉTAPE 2Lorsque les cuisses commencent à se colorer, baissez le feu et ajoutez le jus d’1 citron frais, la crème fraîche, les petits oignons, les quartiers de citron et les champignons.

ÉTAPE 3Ajoutez si besoin 1 à 2 c. à soupe d’eau. Couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 20 min environ. Servez aussitôt vos morceaux de poulet en sauce dans des assiettes puis dégustez avec un accompagnement au choix.
Dietetique

Voilà qui va changer du traditionnel poulet rôti ! En effet, cette recette est simple, parfumée, légère et convient tout à fait à une alimentation minceur. Le poulet, comme toutes les volailles, est pauvre en graisses (à condition de ne pas consommer la peau) et riche en protéines de bonne qualité. De plus, dans la recette, on y ajoute du citron, « le roi de la vitamine C ». Les agrumes, et en particulier le citron, sont riches en vitamines C (citron : 52 mg / 100 g) et minéraux. Le citron est également un bon moyen de relever une sauce sans ajouter de graisses ! Enfin, les champignons font partie des légumes les moins caloriques (15 kcal / 100 g), ils fournissent des vitamines (B,D et K), des minéraux et sont hyposodés(environ 8 mg / 100 g).
Astuces

Si vous surveillez votre ligne, évitez de consommer la peau du poulet : c’est dans celle-ci que se concentrent toutes les matières grasses. Sans peau, le poulet est une viande maigre recommandé en périodes de régime. Vous pouvez d’ailleurs remplacer les cuisses de boulet par du blanc de poulet comme le filet qui est plus maigre.

source:https://www.cuisineaz.com/recettes/poulet-au-citron-minceur-12554.aspx

Publicités

Un commentaire

Les commentaires sont fermés.