Papillote minceur au poisson

le

i30677-papillote-minceur-au-poisson

Voici la recette d’une papillote minceur sans matière grasse et bonne pour la ligne et la santé. En effet, composée d’un filet de poisson blanc, de champignons et de tomates, c’est une recette qui a pour avantage de ne contenir ni beurre ni huile. Ce mode de cuisson au four vous permettra ainsi d’obtenir un poisson bien cuit mais à la chair toujours nacrée.

Ingrédients

250 g de poisson blanc
6 champignons de Paris
2 petites tomates
1 oignon
sauce soja
jus de citron
sel, poivre

Préparation

ÉTAPE 1 Préchauffez le four à th.6-7 (200°C).

ÉTAPE 2 Épluchez puis découpez finement l’oignon sur une planche de cuisine. Lavez puis émincez également les champignons. Coupez deux grandes feuilles d’aluminium et pliez-les en deux.

ÉTAPE 3 Mettez-y bien à plat une couche d’oignon, puis une couche de champignons. Salez modérément, mais poivrez à volonté. Découpez le poisson sur votre planche de cuisine, salez-le, poivrez-le puis mettez un morceau dans chaque feuilles de papier sulfurisé ou d’aluminium.

ÉTAPE 4 Rincez puis taillez les tomates en tranches. Disposez-les ensuite sur le poisson dans la papillote. Dans un bol, mélangez 3 c. à soupe de sauce soja et 1 c. à soupe de jus de citron. Arrosez alors chaque papillote avec cette sauce. Fermez-les et glissez-les au four pour 30 min de cuisson.
Astuces

Vous pouvez ajouter un filet d’huile d’olive sur le poisson si besoin avant d’enfourner la papillote. Enfin vous pouvez aussi réaliser une variante en cuisant le poisson avec de l’estragon et des tranches d’orange.
CuisineAZ

source:https://www.cuisineaz.com/recettes/papillote-minceur-au-poisson-72877.aspx