Blancs de poulet en papillotes allégées

le

i135966-blanc-de-poulet-allege
Découvrez l’une des recettes minceur au blanc de poulet allégé. Quand on est au régime, on pense qu’il faut se priver de volaille, c’est faux. Pour avoir une suffisance en protéines tout en tenant sa ligne, réalisez une recette de blanc de poulet associée à une sauce à la crème sans matières grasses.

Ingrédients

4 blancs de poulet
2 citrons jaunes
2 verres d’eau
100 g de fromage blanc à 0% de MG ou de crème fraîche
20 cl de lait de coco
1 c. à soupe d’huile d’olive
1 capsule de bouillon de volaille
sel, poivre
de l’estragon
sel, poivre

Préparation

ÉTAPE 1Préchauffez le four th.6 (180°C). Dans une poêle anti-adhésive, faites dorer les blancs de poulet sur ses deux faces. En fin de cuisson, ajoutez le bouillon de volaille et laissez-le fondre en remuant les blancs de poulet. Puis disposez la volaille sur 4 feuilles de papier aluminium huilée.

ÉTAPE 2Préparez la sauce à la crème dans un bol. Mélangez le fromage blanc avec le lait de coco, le jus de deux citrons jaunes pressés et l’estragon haché. Tartinez les blancs de poulet avec la préparation. Salez et poivrez. Refermez alors les feuilles d’aluminium pour former des papillotes. Puis, versez deux c. à soupe d’eau dans un plat allant four. Mettez les papillotes dans le plat.

ÉTAPE 3Enfournez et laissez cuire pendant 20 min à th.6 (180°). Servez aussitôt.
Astuces

Si vous n’avez pas de poêle anti-adhésive pour cuire les blancs de poulet sans matière grasse, optez alors pour une cuisson au court-bouillon. Dans une casserole, ajoutez de l’eau bouillante salée et un bouquet garni.

source:https://www.cuisineaz.com/recettes/blancs-de-poulet-en-papillotes-allegees-56022.aspx

Un commentaire

  1. Je suis toujours en quête de recettes light merci 🙏🏻

    J'aime

Les commentaires sont fermés.