Paëlla végétarienne

i138962-recette-paella-vegetarienne-legume-riz-espagne
La paëlla est un plat typique espagnol qui peut également être réalisé en version végétarienne sans chorizo ni calmars. Nous vous présentons ainsi cette paëlla végétarienne composée de riz au safran, tomates, poivrons, champignons et encore plein d’autres légumes.

Ingrédients

800 ml d’eau
400 g de tomates concassées en boîte
350 g de riz rond
250 g de champignons de Paris
150 g de petits pois cuit
150 g d’oléagineux (cajou, pistache, amande..)
50 g d’haricot vert cuit
1 poivron rouge
1 poivron jaune
2 oignons jaunes
2 gousses d’ail
2 c. à soupe d’huile d’olive
2 doses de safran en poudre
Poivre, sel

Préparation

ÉTAPE 1 Pour préparer votre paëlla végétarienne, commencez par éplucher et hacher vos oignons jaunes. Puis lavez chaque poivron rouge et jaune. Réservez. Coupez-les en petits dés après avoir enlever tiges et pépins. Réservez. Épluchez et hachez les gousses d’ail. Réservez. Enfin préparez vos champignons en coupant la base de leur pied et en les coupant en lamelles.

ÉTAPE 2 Dans une grande sauteuse, versez l’huile d’olive puis versez les oignons, poivrons,champignons et ail que vous faites revenir quelques minutes à feu moyen. Une fois que l’oignon est translucide, ajoutez le riz rond, les haricots verts et petits pois préalablement cuits. Mélangez puis ajoutez les tomates. Salez et poivrez la préparation.

ÉTAPE 3 Enfin versez l’eau bouillante, le safran, puis mélangez la préparation et couvrez la sauteuse. Baissez sur feu doux et laissez cuire jusqu’à ce que le riz ait absorbé tout le liquide en mélangeant de temps à autres pour que rien ne colle au fond de la sauteuse. Pendant ce temps hachez grossièrement les oléagineux au choix comme des pistaches, noix de cajou ou amandes à l’aide d’un couteau. Et faites-les revenir sans matière grasse dans une poêle et faites-les torréfier 4-5 minutes maximum à feu moyen.

ÉTAPE 4 Quand le riz à absorbé toute l’eau, mélangez bien et ajoutez les oléagineux grillés. Disposez le tout dans un plat de service et savourez aussitôt votre recette végétarienne.

Astuces

Il est également possible de rajouter en même temps que l’eau, des protéines de soja ou du tofu coupé en dés. De cette manière ils s’imprègneront bien de la préparation lors de la cuisson. Enfin il est également possible d’ajouter quelques olives pour accompagner le tout.

Par CuisineAZ
source:https://www.cuisineaz.com/recettes/paella-vegetarienne-101312.aspx

Publicités


Catégories :Cuisine, végétarien

Tags:

%d blogueurs aiment cette page :