Galettes de quinoa, courgette et parmesan

i131584-
Ces galettes de quinoa à la courgette et au parmesan sont simples et rapides à réaliser. Avec ces galettes végétariennes et sans gluten, cuisinez le quinoa autrement qu’en salade ou pour accompagner des légumes poêlés. Elles sont parfaites pour remplacer les steaks dans des burgers végétariens. Découvrez toutes mes recettes sur mon blog My Girly Popotte : http://www.mapopotte.fr

Ingrédients

120 g de quinoa cru
1 petite courgette
1 oignon
1 oeuf
25 g de fécule de maïs
30 g de parmesan râpé
3 c. à soupe d’huile d’olive
1 pincée de piment d’Espelette
Quelques brins de ciboulette
Sel et poivre

Préparation

ÉTAPE 1Rincez abondamment à l’eau claire le quinoa puis faites-le cuire en suivant les indications notées sur l’emballage.

ÉTAPE 2Pelez et émincez très finement l’oignon. Mettez-le dans une poêle avec 1 c. à soupe d’huile d’olive puis faites-le fondre et dorez à feu moyen. Lavez la courgette, râpez-la, puis ajoutez-la dans la poêle avec l’oignon. Assaisonnez à votre convenance en sel et poivre et faites sauter, à feu vif, 5 min en mélangeant régulièrement afin de faire évaporer l’eau de la courgette.

ÉTAPE 3Dans un saladier, mélangez le quinoa, la courgette, l’oeuf, la fécule de maïs, le parmesan et le piment d’Espelette. Ciselez la ciboulette, ajoutez-la au mélange quinoa, courgette et assaisonnez à votre convenance.

ÉTAPE 4Humidifiez-vous les mains et façonnez les galettes d’environ 1 cm d’épaisseur. Vous allez obtenir une dizaine de galettes de quinoa. Enfin faites chauffer 2 c. à soupe d’huile d’olive dans une poêle à feu moyen et faites cuire et dorer les galettes de quinoa à la courgette et au parmesan 2 à 3 min sur chaque face. Et dégustez aussitôt.

Astuces

Ces galettes de quinoa au parmesan et courgettes sont délicieuses accompagnées d’une salade et de sauce au fromage blanc.

My Girly Popotte Alexandra

source:https://www.cuisineaz.com/recettes/galettes-de-quinoa-courgette-et-parmesan-98691.aspx

Publicités


Catégories :Cuisine, végétarien

Tags:,

%d blogueurs aiment cette page :