Boulettes végétariennes

le

i131509-
À la recherche d’une recette pour diminuer la quantité de viande tout en gardant le plaisir de manger? Votre enfant n’aime manger qu’avec les mains ? Des boulettes végétariennes passeront dans des plats traditionnels comme des spaghettis ou pourront se déguster dans des fajitas ou simplement à la main lors d’un pique-nique! Venez découvrir mes autres recettes végétariennes sur mon blog : http://pinkcappuccino.ch/

Ingrédients

1 verre de lentilles sèches
3,5 verres d’eau
1 cube de bouillon de légumes
2 carottes pelées et émincées
1 c. à café d’ail en poudre
1 feuille de laurier sèche
1/4 de verre de millet ou riz
160 g de pain sec
80 g de lait d’amande (ou vache)
1 bouquet de basilic
80 g de parmesan râpé

Préparation

ÉTAPE 1 Préparez les lentilles : mettez les lentilles, le millet, les carottes, l’eau et le bouillon dans une casserole. Ajoutez la feuille de laurier et chauffez à feu moyen jusqu’à évaporation. Remuez de temps en temps durant la cuisson. Retirez la feuille de laurier et ajoutez l’ail en poudre.

ÉTAPE 2 Dans un saladier, émiettez le pain et le faites-le ramollir avec le lait. Ajoutez les lentilles, le basilic et le parmesan. Mixez avec un mixeur plongeant.

ÉTAPE 3 Formez des boulettes dans vos mains (si la pâte est trop collante, rajoutez du parmesan râpé ou un tout petit peu de farine). Déposez les boulettes végétariennes sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.

ÉTAPE 4 Enfournez 30 minutes à 180°C. Retournez une ou deux fois durant la cuisson vos boulettes végétariennes.

Astuces

Ces boulettes se dégustent chaudes ou froides. Pour une version sans gluten, choisissez du pain sans gluten. Astuce originale : choisissez un pain parfumé au curcuma.
Jessichina Me-Koop

source:https://www.cuisineaz.com/recettes/boulettes-vegetariennes-98641.aspx

Publicités

2 commentaires

  1. Katia dit :

    Oh! Ca donne envie! Il faudra que j’essaie cette recette 😋

    J'aime

Les commentaires sont fermés.