Les grands-parents auraient un impact négatif sur la santé des enfants

70e2f6bdf54178686bb2ead605
Selon une équipe de chercheurs, les grands-parents provoqueraient involontairement des effets néfastes sur la santé de leurs petits-enfants. Ils augmenteraient même leur risque de cancer.

C’est une étude qui risque de ne pas plaire aux grands-parents. D’après une équipe de chercheurs de Glasgow (Ecosse), ces derniers auraient une influence négative sur la santé de leurs petits-enfants. Les effets se feraient ressentir notamment sur l’alimentation et le poids des enfants, rapporte The Independent.

Pour parvenir à ces résultats, l’équipe de scientifiques a analysé les données de 56 études réalisées dans 18 pays, qui comportaient des informations sur l’influence des grands-parents sur leurs petits-enfants.
Suralimentation et tabagisme

Les grands-parents favoriseraient notamment la prise de poids des petits, en raison d’une suralimentation et d’un manque d’activité physique. Ils tendent par exemple à récompenser ou à exprimer leur amour à leurs petits-enfants en leur offrant des friandises de façon régulière.

source:https://www.bfmtv.com/sante/les-grands-parents-auraient-un-impact-negatif-sur-la-sante-des-enfants-1304227.html

Publicités

2 commentaires

  1. marielauref dit :

    Je dois être une mauvaise grand-mère : je ne fume pas, je ne récompense pas mes petits-fils avec des friandises comme on donne des poissons à des otaries et j’ai beaucoup d’activités avec eux 👍😄 je ne fais pas partie de ce sondage !!! Bon dimanche!.

    Aimé par 1 personne

    1. adial63 dit :

      je suis aussi grand père ,je fais exactement comme vous

      J'aime

Les commentaires sont fermés.