Pâtes minceur au saumon et aux épinards pour conserver son bronzage

pates_epinards_saumon

Nb de personnes : 4

400 g de pâtes courtes de votre choix
400 g de filet de saumon frais
800 g d’épinards frais
20 cl de crème fraîche liquide légère
100 g de gruyère râpé allégé
1 noix de beurre allégé
sel, poivre au goût
PRÉPARATION

Préparation : 15 min Cuisson : 15 min

Portez à ébullition de l’eau salée dans une casserole sur feu vif, puis plongez-y les pâtes et laissez-les cuire en suivant le temps indiqué sur le paquet. Elles doivent être al dente en fin de cuisson.

Pendant ce temps, retirez la peau et les arêtes du filet de saumon, puis taillez-le en cubes à l’aide d’un couteau bien pointu.

Equeutez les épinards frais, puis lavez-les et essorez-les bien dans une passoire.

Faites fondre le beurre allégé dans une poêle anti-adhésive.

Faites-y cuire les cubes de saumon pendant 10 minutes. Salez légèrement et poivrez. Retirez ensuite les cubes de saumon de la poêle et réservez-les au chaud.

Jetez les épinards frais dans la poêle et faites-les cuire à feu vif pendant 4 minutes. Ils doivent être fondants au bout de ce temps. Ajoutez alors la crème fraîche liquide et le gruyère râpé puis mélangez bien.

Quand les pâtes sont cuites, égouttez-les dans une passoire. Incorporez-les aux épinards dans la poêle. Additionnez avec les cubes de saumon réservés de côté. Rectifiez l’assaisonnement en sel et en poivre si besoin. Laissez chauffer le tout encore quelques minutes supplémentaires.

Déposez ces pâtes au saumon et aux épinards dans des assiettes creuses. Savourez de suite décoré de rondelles de citron jaune et de peluches de persil frais. Côté boisson, optez pour un vin blanc ou rosé bien fruité et frais pour les grandes occasions.

source:https://www.fourchette-et-bikini.fr/recettes/recettes-minceur/pates-minceur-au-saumon-et-aux-epinards-pour-conserver-son-bronzage.html

Publicités