Lasagnes à la viande hachée, aux oignons et aux poivrons

AAxWtPr.img
1. Pelez et émincez les oignons et l’ail. Lavez et épépinez les poivrons et les tomates, puis détaillez-les en petits dés.

2. Faites chauffer l’huile d’olive dans une grande poêle et faites revenir l’ail avec les dés de poivron. Poursuivez la cuisson 10 minutes en remuant. Ôtez-les de la poêle et remplacez-les par la viande et les oignons. Faites revenir à feu vif et versez le vin blanc. Ajoutez les tomates. Poursuivez la cuisson 15 minutes, en mélangeant régulièrement. Reversez la préparation aux poivrons dans la poêle. Salez et poivrez.

3. Faites fondre le beurre dans une casserole. Ajoutez la farine et remuez avec une cuillère en bois. Versez le lait. Assaisonnez. Laissez épaissir sans cesser de mélanger. Incorporez le parmesan râpé.

4. Préchauffez le four à th. 6/7 – 200 °C. Étalez un fond de béchamel dans un plat à gratin et ajoutez une couche de lasagnes. Recouvrez de préparation à la viande. Renouvelez l’opération en alternant les lasagnes et la viande. Terminez par une couche de lasagnes. Nappez de béchamel. Enfournez pour 30 minutes. Servez aussitôt.

Nombre de personnes : 6.

Durée de préparation : 25 minutes.

Ingrédients : 1 paquet de lasagnes ,

600 g de viandes de veau et de porc hachées ,

3 oignons ,

2 poivrons (1 vert et 1 rouge) ,

2 tomates ,

2 gousses d’ail ,

60 cl de lait ,

40 g de beurre ,

2 c. à soupe de parmesan râpé ,

40 g de farine ,

2 c. à soupe d’huile d’olive ,

1 verre de vin blanc sec ,sel et poivre.

Durée de cuisson : 1 heure 10 minutes.

par Media 365

Publicités