Coca-Cola pourrait lancer une boisson au cannabis

Le média financier nord-américain BNN Bloomberg rapporte que Coca-Cola s’intéresse de plus en plus près à l’industrie du cannabis.

L’industrie du cannabis a décidément le vent en poupe en Amérique du Nord. A quelques semaines de la légalisation totale au Canada, qui interviendra le 17 octobre prochain, le média financier BNN Bloomberg nous apprend ce 17 septembre que Coca-Cola serait en « sérieuses discussions » avec le producteur canadien Aurora Cannabis, en vue de commercialiser des boissons infusées au cannabis.

« Comme beaucoup d’autres dans l’industrie des boissons, nous surveillons de près la croissance du cannabidiol (CBD) non psychoactif comme ingrédient dans les boissons de bien-être fonctionnel à travers le monde », précise la célèbre marque rouge et blanche à travers un communiqué. Le cannabis présent dans ces potentielles nouvelles boissons serait donc du « cannabis light », à savoir dépourvu de ses propriétés psychotropes et plus fortement concentré en CBD, la fameuse molécule « légale » du cannabis en France.

Selon le média, une boisson au cannabis estampillée Coca-Cola serait principalement destinée à aider à combattre les inflammations, la douleur et les crampes. Et si « aucune décision n’a été prise à ce stade », précise Coca-Cola, les deux parties pourraient toutefois vite s’entendre, d’autant que le marché potentiel du cannabis « light » est estimé à 2,1 milliards de dollars en 2020, selon BNN Bloomberg.

Le 17 septembre 2018 à 17:15 • Maxime Lambert