Un puissant remède pour dissoudre les calculs rénaux

Toute personne qui a déjà eu un calcul rénal sait que c’est extrêmement pénible, surtout lorsque les calculs sont piégés dans les uretères, les tuyaux qui vont des reins à la vessie. Même une fois dans la vessie, le calcul doit passer par l’urètre.

Comme les hommes ont un urètre plus long, ils souffrent beaucoup plus de ce problème et les professionnels de santé appellent souvent ce processus « l’accouchement masculin ». Il est donc important de connaître des remèdes pour aider naturellement à dissoudre les calculs avant qu’ils ne causent de plus graves problèmes.

Que sont exactement les calculs rénaux ?

Les calculs rénaux sont des dépôts minéraux – généralement une forme de calcium comme l’oxalate de calcium – accumulés dans les reins et qui peuvent former des petites pierres, comme des cailloux, dans les reins.

La localisation est primordiale au sujet des calculs rénaux: le caillou peut rester dans le rein pendant des semaines, des mois ou même des années, sans qu’il y ait aucun symptôme. Cependant, si le calcul se déplace vers l’urètre, une douleur extrême peut apparaître dans le dos et les hanches, pouvant même causer du sang dans l’urine et la rendre trouble.

A ce stade, les médecins tentent de déloger le calcul en faisant uriner avec de grandes quantités de fluides et d’analgésiques, ce qui rend la douleur supportable.

Cependant, certains calculs peuvent être trop volumineux et nécessiter une intervention chirurgicale pour les extraire.

Une troisième possibilité est de combiner le liquide pour évacuer les calculs, mais avec l’utilisation d’un traitement comme décrit ci-dessous, qui va briser les calculs, ce qui rendra plus facile leur élimination de l’organisme.

Recette du remède contre les calculs rénaux

Ingrédients

  • 1 tasse de sirop d’érable pur
  • 250 g d’huile d’olive extra-vierge
  • 250 g de citron (avec le zeste)
  • 250 g de racines de persil
  • 250 g de miel biologique brut

Instructions

Nettoyez le citron et coupez-le en morceaux avec la peau, puis mettez-le dans le blender. Mixez. Ensuite, nettoyez les racines de persil, coupez-les en morceaux et ajoutez-les au citron dans le blender.

Puis, ajoutez le sirop d’érable, le miel et l’huile d’olive et mélangez à nouveau jusqu’à obtenir un mélange bien homogène. Vous pouvez le stocker dans un bocal hermétique et le conserver au réfrigérateur.

Utilisation

Prenez une cuillère à soupe de cela chaque matin sur un estomac vide, et n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau pendant le reste de la journée.

remedes-calculs-renaux.gif

Publicités