les 5 erreurs qui vous empêchent de maigrir !


Sous prétexte que vous mangez une salade, vous pensez pouvoir mettre ce que vous voulez dedans sans danger pour votre ligne ni votre santé ? Grossière erreur ! Le point sur ces aliments unhealthy qui rendent votre salade (presque) aussi calorique qu’un burger. 

Mettre trop de fromage

Ah, les petits cubes de féta qui trônent fièrement dans notre salade…Ils ont le don de la rendre si appétissante ! Même si la féta et la mozzarella comptent parmi les fromages les moins caloriques, ils restent quand même gras. « Il est possible d’en glisser quelques morceaux dans sa salade mais avec parcimonie » commente Sandra Ferreira, diététicienne nutritionniste exerçant en région parisienne.

Abuser avec les croutons

© Fournis par Planet.fr SA On vous l’accorde, les croutons, c’est super bon et ça rend notre salade gourmande. Mais ceux que l’on trouve en grande surface sont gras et contiennent des sucres ajoutés. Autrement dit, ils sont mauvais pour la santé et pour la ligne. La bonne alternative ? Préparer soi-même ses croutons avec un peu d’ail et d’huile d’olive. « Au moins, vous savez ce que vous mettez dedans et vous limitez les dégâts » précise Sandra Ferreira. Mais attention, mieux ne le faire qu’une fois de temps en temps…

Se contenter d’une sauce toute prête

© Fournis par Planet.fr SA Par manque de temps ou par facilité, vous avez recours à une sauce vinaigrette industrielle ? C’est une très mauvaise habitude parce que ces préparations sont bourrées de sucres ajoutés et de conservateurs. Le mieux est donc, là encore, de préparer sa sauce soi-même. « Attention, le vinaigre balsamique ne représente pas une alternative plus saine parce qu’il est riche en sucre » prévient la diététicienne-nutritionniste. Privilégiez le vinaigre de cidre qui possède de nombreuses vertus santé dont celles d’apaiser les troubles digestifs, de faire baisser le taux de mauvais cholestérol et de lutter contre les douleurs musculaires.

Se lâcher sur le bacon

© Fournis par Planet.fr SA « Contrairement au lard, le bacon n’est pas extrêmement gras mais il est vrai que ce sont des graisses saturées, donc pas les meilleures » explique Sandra Ferreira. D’autant plus qu’il est riche en sel, ce qui augmente le risque d’hypertension. Remplacez-le par des dés de jambon, ce sera tout aussi bon !

Ajouter du poulet pané

© Fournis par Planet.fr SA Vous vous dites que le poulet, c’est de la viande maigre et que c’est donc sain ? Oui mais la panure, elle ne l’est pas… « Mieux vaut opter pour du poulet simplement grillé » préconise la diététicienne-nutritionniste. Avec des épices comme du cumin, du curry et du curcuma, c’est un vrai délice !

L’avis de la diététicienne nutritionniste : Comment faire une salade saine ?

© Fournis par Planet.fr SAIl ne faut pas oublier que cela doit rester un repas complet composé de féculents, légumes et une viande-poisson-œufs ou du fromage car sinon vous risquez d’avoir faim trop rapidement et de grignoter. Par exemple, mélangez du quinoa avec des tomates cerises coupées en deux, quelques morceaux de mozzarella et bien sûr une vinaigrette huile d’Olive/vinaigre/un peu sel… Sans oublier de prendre un petit dessert sympathique, car il faut certes manger équilibré mais aussi avec beaucoup de plaisir, c’est ma façon de voir l’équilibre alimentaire.

Salade : les 5 erreurs qui vous empêchent de maigrir !© Medisite Salade : les 5 erreurs qui vous empêchent de maigrir !

http://www.medisite.fr/
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :